Sékou BADJI
Sékou BADJI est responsable du programme social de la DAHW et il gère les projets d’actions sociales dans plusieurs VRS (Village de Reclassement Social).
Son action se situe sur un très grand secteur géographique qui couvre presque la moitié sud du Sénégal, de Kaolack à Kédougou, jusqu’en Casamance.
Sékou est originaire de Casamance et très tôt il travaille comme bénévole dans les villages de lépreux de Djibellor et Teubi, avec les scouts du Sénégal.
Embauché par la DAHW, il débute en Casamance comme animateur, puis il va rejoindre à Dakar l’équipe qui gère le programme d’action sociale dans les 12 villages de lépreux du Sénégal.
Dés le début pour des raisons d’abord géographique, puis humaines, c’est avec lui que j’organise les premières actions d’aide aux villages de lépreux de Casamance.
C’est lui qui organisera les premiers voyages de jeunes dans le village de Fadiga au Sénégal oriental, sur son secteur.
Ainsi c’est tout naturellement Sékou qui va realiser le projet du « jardin des femmes » quand Julien et Charles reviennent de Fadiga et donc participer à la création de l’ASAAL.
Aujourd’hui Sékou BADJI est la pièce maitresse de l’ASAAL. C’est avec lui que nous élaborons tous les projets, et c’est lui le responsable de leur mise en place dans les VRS avec toute l’équipe de la DAHW